Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

 :: Balades

Aller en bas

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) Empty [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

Message  Dallas Dim 21 Aoû - 16:55

Voilà encore une proposition de balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dirait Call of Duty...

Ca se trouve à proximité de Cernay (pas loin de Mulhouse donc).
Pour y aller, je propose de prendre la route des crêtes dans sa totalité ! 80km en tout, on le fait pas souvent et faut en profiter avant qu'elle ne soit fermée aux motards Rolling Eyes
La route des crêtes commence à Sainte Marie aux Mines, je propose de prendre la RN jusqu'à Sélestat car si on prend les cols en partant d'Obernai, ça risque de faire beaucoup de virolos Rolling Eyes

Itinéraire aller
Pour le retour, on verra suivant la fatigue et l'envie !
Soit retour par les cols + route des vins soit autoroute...

Itinéraire retour par les cols en prenant un chemin différent de l'aller (puis retour par RN jusqu'à Strasbourg)

Départ de Stras le matin vers 9h, repas midi tiré du sac, on mangera sur la route des crêtes devant un panorama Wink

ps : il faudra penser à prendre une lampe de poche et bien sûr ne pas oublier les chaussures de marche !


Dernière édition par Dallas le Mer 27 Juin - 18:50, édité 3 fois
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) Empty Re: [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

Message  Dallas Dim 28 Aoû - 22:29

Dimanche prochain, si le temps le permet, je pense occuper ma journée avec ce programme.
L'entrée n'est apparemment pas payante :
Le site du " Hartmannswillerkopf " est ouvert au public d'avril au 11 Novembre.
Mise à part la crypte à entrée payante pour les + de 12 ans, le reste du site est en accès libre.
Des visites guidées gratuites les mercredis après-midi sont organisées en juillet et août.


Le départ sera assez tôt, vers 9h de Stras car c'est loin : 1h30 par autoroute/RN donc beaucoup plus en passant par les col Wink
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) Empty Re: [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

Message  Dallas Dim 20 Mai - 15:42

Le temps n'était pas de la partie l'année dernière mais la proposition est toujours d'actualité.
On va se la faire en 2012 cette balade, on va se la faire... [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) 1862210440
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) Empty Re: [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

Message  Dallas Sam 23 Juin - 10:58

Je suis allé y faire un tour aujourd'hui, y'a beaucoup de végétation en ce moment ! Il vaut mieux y aller en automne ou avant le primtemps quand la neige commence à fondre... si j'avais su !!
Sinon, ça se résume à des chemins dans la foret puis des tranchées et des bunkers de partout.

Cliquez pour voir le parcours sur une carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vidéo qui donne une idée de la densité de la végétation (dommage mais on voit pas grand chose dans le bunker même avec la lampe de poche) :



Voilà, sinon le meilleur moment de la journée à quand même été le trajet en moto, y'a personne dans les cols en semaine et ça c'est génial !

Avant le départ, la moto était propre (lavée) et au retour, voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand) Empty Re: [27/06/12] Hartmannswillerkopf (Vieille Armand)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Balades

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum