[Archive]Balade en alsace (2ieme partie)
+9
Draven
Gogar
Trix167
Captain Choc
POUTCHY79
Dallas
Hittou
Lolo67
Kix44
13 participants
:: Balades
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Archive]Balade en alsace (2ieme partie)
Dallas a écrit:Salut Pierro !
le Donon, moi non plus j'aime pas trop... beaucoup de circulation (comme le col de la Schlucht) et trop court ! Mais c'est sûr qu'en 125, ça prend un peu plus de temps pour grimper :rabbit:
Sinon, il suffit de pousser juste un tout petit peu plus loin et là, c'est l'extase : LE col de la Chapelotte !!
Un véritable cadeau du ciel ::coool:: ::coool::
Même en 125 je double des gros cubes (en descente de col bien sûr).
J'ai quand même une TDR 125 et une CBF 500 à mon tableau de chasse. La CBF était en duo, ça compte quand même hein ::xpdr::
Pierro67- Rookie
Pierro67 a écrit:Le Donon en été ça peut devenir kékéland, mais ça reste divertissant quand même
pour ca, qu'une solution=> le roulage par -10°C
Lolo67- Administrateur
Myst a écrit:pour ca, qu'une solution=> le roulage par -10°C
Dans ce cas ça n'est plus kékéland, mais le Mont Blanc ::xpdr::
Pierro67- Rookie
Pierro67 a écrit:Dans ce cas ça n'est plus kékéland, mais le Mont Blanc ::xpdr::
il y a tjrs des solutions!
Sonia- Rookie
c'est surtout un truc a se retrouver dans le mauvais sens de circulation apre sun coup de gazz inaproprié
Lolo67- Administrateur
Myst a écrit:c'est surtout un truc a se retrouver dans le mauvais sens de circulation apre sun coup de gazz inaproprié
C'est ça l'objectif :rire2:
Nan pour rester sérieux, faut avouer que c'est ingénieux
Pierro67- Rookie
c'est pas faux...mais c juste pour le freinage que c'est chaud!
Sonia- Rookie
Disons que c'est du niveau des petites roues pour les vélos des gosses. Ca permet juste de ne pas finir au tas en penchant. Mais ça n'aide pas à tenir la route. C'est même vicieux, on le voit plus d'une fois finir par faire des 360 ou rouler sans savoir où la brêle va aller.
Une amélioration du concept (mais là, ça demande un de Vinci pour penser la méca), c'est de pouvoir se servir des skis pour s'appuyer sur les quarts, et virer avec eux.
En gros, il faudrait que si la brêle penche à droite, l'appui soit donné sur le ski gauche.
M***, c'est pas évident à décrire. J'ai bien la ciné en tête, mais impossible d'imaginer une articulation qui puisse donner ce résultat.
Une amélioration du concept (mais là, ça demande un de Vinci pour penser la méca), c'est de pouvoir se servir des skis pour s'appuyer sur les quarts, et virer avec eux.
En gros, il faudrait que si la brêle penche à droite, l'appui soit donné sur le ski gauche.
M***, c'est pas évident à décrire. J'ai bien la ciné en tête, mais impossible d'imaginer une articulation qui puisse donner ce résultat.
Warning- Rookie
Lolo67- Administrateur
Je ne sais pas trop. En fait, plus j'essaie de m'imaginer le truc, plus ça finit comme un skidoo, avec la roue avant remplacée par deux skis, et la roue arrière telle quelle (ou avec chaine ou rislan (c)iove) pour la propulsion.
Il faut en fait que ce soit la pression sur le ski extérieur qui fasse pencher. Parce que si c'est l'inverse, le poid amènera bêtement de la force sur le ski intérieur, et ce n'est pas ce que je veux.
Avec l'équivalent d'une crémaillère de direction, ça pourrait s'imaginer. Il faudrait que je fasse quelques crobards ...
Il faut en fait que ce soit la pression sur le ski extérieur qui fasse pencher. Parce que si c'est l'inverse, le poid amènera bêtement de la force sur le ski intérieur, et ce n'est pas ce que je veux.
Avec l'équivalent d'une crémaillère de direction, ça pourrait s'imaginer. Il faudrait que je fasse quelques crobards ...
Warning- Rookie
Lolo67- Administrateur
A y est, j'ai mon crobard.
C'est à peu près ça, sauf qu'il n'y a pas de patin sous la roue avant.
Et que ceux que l'on voit sur ta photo son en fait positionnés comme sur la vidéo du gars en GS ... excepté que j'ai trouvé le moyen de les associer à la direction. Il faut accepter de ne plus contre-braquer. Mais j'arrive à faire pencher la moto sur ces deux points d'appui supplémentaire, en orientant le guidon.
En revanche, sur le papier, c'est joli, mais il y aurait quand même pas mal de bidouillage et/ou de calculs à faire pour trouver les bonnes longueurs.
C'est à peu près ça, sauf qu'il n'y a pas de patin sous la roue avant.
Et que ceux que l'on voit sur ta photo son en fait positionnés comme sur la vidéo du gars en GS ... excepté que j'ai trouvé le moyen de les associer à la direction. Il faut accepter de ne plus contre-braquer. Mais j'arrive à faire pencher la moto sur ces deux points d'appui supplémentaire, en orientant le guidon.
En revanche, sur le papier, c'est joli, mais il y aurait quand même pas mal de bidouillage et/ou de calculs à faire pour trouver les bonnes longueurs.
Warning- Rookie
c'est cool je vien d'acheter un cb avant reste plus qu'a le bridé je serai pres pour l'ete
donc pour les prochaines balades envoyé moi un petit mp svp
et pendant que j'y pense, est ce que vous savez a combien mereviendrai un bridage par chez vous (parce que le concess a coté de chez moi me demande presque 200 euros, alor si ya moyen de trouvé moin chere j'esiterai pas a ballader la moto en remorque)
merci
donc pour les prochaines balades envoyé moi un petit mp svp
et pendant que j'y pense, est ce que vous savez a combien mereviendrai un bridage par chez vous (parce que le concess a coté de chez moi me demande presque 200 euros, alor si ya moyen de trouvé moin chere j'esiterai pas a ballader la moto en remorque)
merci
Skull-of-68- Rookie
j'ai les reponses a la question de bridage je vous les mets pour info
moto stey (colmar) 150€ sans les pipes et 112 si on les ammenes
moto wurkley (selestat) 100 aine d€ avec les pipes
preference moto (mulhouse) environ 300 € et pas moyen d'ammener les pipes
schumpp (starsbourg) avec les pipes 130 €
si jamais sa peut aider un alsaco dans le futur...
moto stey (colmar) 150€ sans les pipes et 112 si on les ammenes
moto wurkley (selestat) 100 aine d€ avec les pipes
preference moto (mulhouse) environ 300 € et pas moyen d'ammener les pipes
schumpp (starsbourg) avec les pipes 130 €
si jamais sa peut aider un alsaco dans le futur...
Skull-of-68- Rookie
Quelqu'un a des retours, concernant Wurkley ?
J'ai l'habitude de m'y rendre, mais seulement pour de la pièce détacher pour le 250, ou le 450. Autant dire qu'à part dire qu'ils sont assez sympa pour perdre une demi-heure sur les micro-fiches, je ne connais pas trop.
J'ai l'habitude de m'y rendre, mais seulement pour de la pièce détacher pour le 250, ou le 450. Autant dire qu'à part dire qu'ils sont assez sympa pour perdre une demi-heure sur les micro-fiches, je ne connais pas trop.
Warning- Rookie
perso j'abite a coté de colmar et je vais pas tro chez les concess (plus chez moto expert pour les pièces et pour révision, je vais chez un mec qui m'a carrément été conseillé par un concess)
Skull-of-68- Rookie
Salut Sonia, Pierro et Skull
Sonia, Metz c'est assez loin quand même... mais si t'as le courage de venir nous rejoindre à Stras., on t'emmènera sur des routes magnifiques !
Sonia, Metz c'est assez loin quand même... mais si t'as le courage de venir nous rejoindre à Stras., on t'emmènera sur des routes magnifiques !
Dallas- Administrateur
Warning a écrit:Quelqu'un a des retours, concernant Wurkley ?
Wuckelt a selestat les 2 ou 3 fois ou j'y suis allé, j'etais assez bien servi.
La 1ere fois, c'etais pour un jeu de plaquettes de frein, la 2ie etait pour lze VTR d'occaz, la 3ieme etait pour un devis pour la distri du CB (un peu décu a ce sujet)
Lolo67- Administrateur
Myst a écrit:Wuckelt a selestat les 2 ou 3 fois ou j'y suis allé, j'etais assez bien servi.
Ah oui, Wuckelt ... pourquoi j'ai écris Wurkley ?!
Bon, ça correspond à ce que j'avais constaté. Merci
Warning- Rookie
Myst a écrit:Wuckelt a selestat les 2 ou 3 fois ou j'y suis allé, j'etais assez bien servi.
La 1ere fois, c'etais pour un jeu de plaquettes de frein, la 2ie etait pour lze VTR d'occaz, la 3ieme etait pour un devis pour la distri du CB (un peu décu a ce sujet)
Moi j'y vais relativement souvent vu que Sélestat c'est kifkif en terme de kilomètres par rapport à Stras depuis chez moi. J'avais commandé des cabochons de clignos de CBR new generation Nickel là-bas et ça s'était bien passé, ils avaient même prix soin de voir s'ils s'adaptaient à ma 2005, bref sympa quoi Super
En plus j'ai repéré une bonne CB d'occaz chez eux Tongue
Je trouve les prix du bridage super cher sur Strasbourg et Colmar, je pensais pas que ça coûtait plus de 100€, j'aurais plus vu ça entre 50 et 80 environ.
Tentez votre chance chez Wuckelt si vous voulez qqchose pour votre CB, ils sont cool et je pense qu'il y'a moyen d'avoir des ptites ristournes Very Happy
Pierro67- Rookie
un petit detour chez wuckelt en semaine ou le samedi pendant une balade, oui :DD mais c'est qui qui me rammenes sur strasbourg si je dois deposer le cb a selestat
Lolo67- Administrateur
Myst a écrit:un petit detour chez wuckelt en semaine ou le samedi pendant une balade, oui :DD mais c'est qui qui me rammenes sur strasbourg si je dois deposer le cb a selestat
Bah, si tu prévois le truc un poil à l'avance, y a moyen de s'arranger pour te ramener à Stras. Par contre, pour aller la rechercher, tu te démerdes
J'déconne, y a même moyen de te redescendre sur Sélestat pour récupérer ta mamie.
Captain Choc- As viré les roulettes
merci mais ca iras. j'ai moins loin en la déposant chez schumpp :DD surtout vu mes horaires a la con
Lolo67- Administrateur
Myst a écrit:un petit detour chez wuckelt en semaine ou le samedi pendant une balade, oui :DD mais c'est qui qui me rammenes sur strasbourg si je dois deposer le cb a selestat
C'est une bonne question. Je sais juste qu'il y'a une ligne de train Sélestat-Strasbourg que je vois tous les jours quand je vais en cours.
Ca doit faire entre 30 et 45min de train environ
Ca peut aider au cas où ::mainbonjour::
Pierro67- Rookie
Pierro67 a écrit:C'est une bonne question. Je sais juste qu'il y'a une ligne de train Sélestat-Strasbourg que je vois tous les jours quand je vais en cours.
Ca doit faire entre 30 et 45min de train environ
Ca peut aider au cas où ::mainbonjour::
c'est bon a savoir mais comme dit j'ai moins loin jusqu'a chez schumpp eckbolsheim
en gros,une 10aine de minutes
Lolo67- Administrateur
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8